Sixième

Cinquième

Quatrième

Troisième

Pour consulter le manuel du cycle 4, c’est ici.

Utiliser instrumenpoche

Utiliser Scratch
Utiliser Lightbot
Utiliser CodeCombat

Un site d’activités variées: Echos d’école

Le site LaboMep, site regroupant des exercices par thèmes. Tu peux t’entrainer ou terminer les séances commencées en classe. Mathadoc, un site qui propose des exercices type brevet classés par thème.

Pour consulter les autres manuels sésamath, c’est ici.

Lien vers le site Calcul@TICE.

Concours mathématiques

By | Actualités, Mathématiques | No Comments

Dans le cadre de la semaine des mathématiques du 12 au 18 mars 2012, un concours a été organisé au sein du collège le vendredi 16 mars pour les élèves de 6ème volontaires.

C’est ainsi que 50 élèves ont tenté leur chance en répondant à un QCM  de 24 questions de difficultés croissantes. Si les bonnes réponses apportaient de 3 à 5 points, les mauvaises réponses enlevaient un quart de leur valeur en points.

Les 10 meilleurs élèves ont été récompensés lundi 2 avril :

Félicitations en particuliers aux trois élèves qui terminent premiers du classement :

Thomas MERCY (au centre);  Lucie DUMOULIN (à gauche) et Roxane BOURCIER (à droite).

Et encore bravo à tous les participants !