Mardi 18 octobre, à 6h16, nous sommes partis de la gare de Redon, vers 9h nous sommes arrivés à la gare Montparnasse pour ensuite prendre le métro.

Le métro nous a emmené à l’Assemblée Nationale, nous y avons rencontré notre député : Paul Molac. Nous avons vu l’hémicycle, c’est une salle gigantesque et très luxueuse.

Ensuite, nous sommes allés à la Tour Eiffel et nous avons mangé  au bord de la Seine, nous avons fini notre repas sur le bateau mouche, nous avons vu énormément de monuments, dont Notre-Dame mais elle était en reconstruction …  dommage !

Nous avons longé le Trocadéro et nous avons pris plusieurs photos.

Arrivés au Petit Palais,musée des beaux arts de Paris,nous avons eu du temps libre pour contempler les œuvres.

Puis, nous allons aux Champs-Élysées, « l’avenue la plus belle du monde »,  pour aller voir l’Arc de Triomphe, et pour assister à la cérémonie durant laquelle  la flamme de la tombe du soldat inconnue fut ravivé.

En fin de journée, nous sommes allés à la place de la Bastille en métro puis nous sommes allés à l’hôtel. Nous sommes partis à pieds directions le métro pour aller au Musée du Louvre, nous avions à observer 8 œuvres, dont la Joconde. Nous avons mangé ensuite au jardin des Tuilerie puis directions Montmartre.

A Montmartre nous avons eu du temps libre. Ensuite nous avons appris l’origine du street-art nous avons découvert plusieurs artistes. Nous avons découvert le célèbre mur des « Je t’aime » avec la guide, nous sommes montés à la basilique du sacré cœur le point le plus haut de Paris, un peu plus haut il y a la place du Tertre avec des portraitistes très talentueux, nous sommes revenus à la gare Montparnasse et avons eu le dernier temps libre du voyage, nous sommes rentrés a Redon vers 21h.