Sélection 2012 du Prix des Incorruptibles

 


voici les gagnants du vote des élèves du collège

StHilaire

6e : ex aequo la petite caillotte et Strom

4e/5e : mademoiselle Scaramouche

3e : Jenna Fox

6e La petite caillotte

Après la mort de sa mère, Line doit s’occuper de son frère, Titouan et de la maison où Tony et son père ne se remettent pas du décès. Dans les montagnes, Line rencontre un ours dont elle voudrait devenir l’amie. Mais voilà que mémé Rousseau ne peut plus s’occuper de Titou et les services sociaux veulent lui retirer son frère. Line ne compte pas se laisser faire !

« Bien » 4/5 ! pour Fanch mais 5/5 pour Roxane

6e Strom

c’est l’histoire de deux jumeaux Raphaelle et Raphael qui vont intégré une confrérie secrète… »dans les sous sols du Louvre, une société occulte oeuvre pour protéger l’humanité »

« trop ultra super iper mega over maxi bien !!!!!!!!!  » disent Maelys, Simon et Roxane« je le recommande car c’est insolite, il y a des pouvoirs surnaturels et des créatures imaginaires »

5e et 4e Mademoiselle Scaramouche

a obtenu un véritable franc succès auprès des élèves d’Allaire

Tué en duel, Jean Rousselières, père de Zania, est enterré dans le caveau familial. C’est alors que la jeune fille découvre un cercueil portant son propre nom. Elle se lance dans une quête afin de découvrir sa véritable identité et faire le jour sur de sombres affaires. Recherchée, elle adopte le pseudonyme de Mademoiselle Scaramouche.

« super ! » « c’était triste quand ça s’est arrêté, dit Juliette, c’était plein d’aventure et il y avait même un peu d’amour… »

3e Jenna Fox

Jenna se réveille amnésique après un an dans le coma. Petit à petit, essayant de retrouver son identité au travers de vidéos, elle s’aperçoit qu’elle n’est plus la même. Ses parents cachent quelque chose. Un flot de questions l’envahit mais il est difficile de trouver des réponses…

« très intéressant et original » « moi,  j’ai adoré….en + on y trouve une réflexion sur notre monde et la vie éternelle »