Les 4èmes et 3èmes en Italie !

By 4 avril 2012Actualités

Le périple tant attendu en Italie se déroule sous les meilleures auspices ! Le soleil, romain et napolitain, nous accompagne tout au long de notre voyage. Après 26 heures de car, nous sommes arrivés mardi matin à Rome, où nous sommes partis d’un bon pas découvrir les vestiges de la Rome Antique : théâtre de Marcellus, Capitole, les forums, Circus maximus le matin, en visite guidée. Après avoir déjeuné au bien nommé restaurant « El Gladiatore », au pied du Colisée, nous sommes entrés dans le majestueux édifice, où les élèves ont brillamment réalisé les exposés qu’ils avaient préparés en cours, sous le regard admiratif des passants cosmopolites. Comme la fatigue commençait à se faire ressentir, le mont-Palatin nous a accueillis pour un repos au soleil couchant. C’est aussi sous cette lumière magnifique que nous avons pu avoir une vue des terrasses romaines avant de regagner le car.

Ce matin, direction la mythique Naples, Pouzzoles plus précisément, où nous avons eu l’occasion -rare- d’arpenter le coeur d’un cratère volcanique et d’approcher de très près des fumerolles, preuves que le sol de la région des Champs Phlégréens recèle bien des surprises…

L’après midi, direction Pompéi, où la vie s’est figée pour toujours le 24 août 79 avec l’éruption du Vésuve. Les guides nous ont fait découvrir quelques richesses des 66 hectares de la cité. Un petit tour de shopping à la sortie du site a permis de tester notre niveau d’Italien ou d’Anglais.

Un très joli hôtel nous attendait à Pompéi pour clore cette journée riche en découvertes.

Demain, nous serons toujours dans la région de Naples, dont nous visiterons le musée archéologique, après avoir découvert la somptueuse villa d’Oplontis.