2ème journée de secteur pour nos handballeurs minimes filles et garçons.

Après la rencontre du vendredi 18 novembre avec les anciens élèves du collège, se déroulait à Allaire ce mercredi 30 novembre notre 2ème tournoi de secteur. C’était la répétition du 1er tournoi avec les mêmes équipes d’ Allaire, de la Roche Bernard et de Questembert.
Chez les filles, notre équipe 2ème année fut plus entreprenante en attaque que le tournoi précédent: de l’engagement vers le but avec beaucoup d’actions de tir mais hélas avec un manque d’efficacité: trop peu de tirs à terre. Notre équipe 1ère année eut, elle, plus de mal à s’imposer en attaque .
Points forts chez nos 2 équipes garçons:
-qualité et vivacité des pivots qui nous ont permis de récupérer beaucoup de ballons et de surprendre la défense adverse,
-qualité des gardiens de but
Points faibles chez nos 2 équipes :
– des postes 2 pas assez en mouvement, qui ne perforent pas assez la défense adverse et qui manquent d’efficacité dans les tirs au 9 m. Comme chez les filles, pas assez de tirs à terre.
Attention! Pour le dernier match qui opposait La Roche- Allaire 2 , la perte de l’avantage du score en début de rencontre a provoqué de l’énervement et des comportements individualistes entraînant la défaite de l’équipe. C’est une leçon à retenir.
A noter aussi la sortie d’au moins 2 de nos joueurs pour 2 mn qui râlaient après l’arbitrage.
Il faudra apprendre à dépasser certaines frustrations et à garder son self pour ne pas mettre l’équipe en péril.
Merci à M. Mayeux qui a été présent toute l’après-midi pour former à l’arbitrage et aux élèves qui se sont investis dans cette responsabilité. Regrettons qu’aucune fille n’est voulu prendre le sifflet.
Le 1er février, se déroulera à Questembert la finale de secteur qui déterminera l’équipe qui sera qualifiée pour les finales départementales qui auront lieu le 29 février à Redon.
D’ici là, rendez-vous aux entraînements du lundi et vendredi pour les garçons et du jeudi et vendredi pour les filles. Nous essayerons de programmer une nouvelle rencontre avec les « anciens du collège » un vendredi du mois de janvier.

résultats des rencontres
En Minimes filles :
ALLAIRE 1 – QUESTEMBERT
2 – 0
ALLAIRE 1 – LA ROCHE BERNARD
0 – 2
ALLAIRE 2 – LA ROCHE BERNARD
1 – 2
ALLAIRE 2 – QUESTEMBERT
0 – 2

En Minimes Garçons:

ALLAIRE 1 – LA ROCHE BERNARD
6 – 2
ALLAIRE 2 – LA ROCHE BERNARD
6 – 0
ALLAIRE 1- LA ROCHE BERNARD
5 – 0
ALLAIRE 2 – LA ROCHE BERNARD
1 – 2